A découvrir !

Les fruits et légumes c'est bon pour le coeur !

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Fruits et Legumes Et oui les bienfaits des fruits et légumes n'en finissent plus d'être confirmés . Après nous avoir expliqué leurs bienfaits sur notre santé, une nouvelle étude Canadienne baptisée Interheart nous apprend aujourd'hui qu'une alimentation riche en fruits et légumes serait meilleure pour le coeur qu'une alimentation dite "occidentale" composée essentiellement d'aliments gras et salés.

Cette étude a été menée dans 52 pays de 1999 à 2003, sur près de 16 400 patients par les équipes du Dr Salim Yusuf de l'Université McMaster (Hamilton, Ontario). 5761 de ces patients avaient déjà été victimes d’une crise cardiaque, 10646 autres personnes étaient en bonne santé.

Durant cette étude, les habitudes alimentaires ont ainsi été observées et il en ressort que les personnes qui adoptent un régime alimentaire riche en fruits et légumes, appelé aussi "régime prudent", voient leur risque de subir un infarctus diminuer de 30%.

Dans le même temps ceux qui adoptent un régime de type occidental (aliments gras, salés, viande, oeuf) ont 35% de risques supplémentaires de faire une crise cardiaque.

A noter qu'un autre régime, baptisé régime oriental, riche notamment en tofu et en soja, n'aurait pas ou peu d'impact sur le risque d'infarctus... Les bienfaits du tofu pouvant annuler la haute teneur en sel des sauces de soja.



Read Full Article
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir